Vous souhaitez exécuter des travaux dans votre propriété :
- planter ou élaguer un arbre, tailler une haie,
- construire un garage, un extension, un mur de clôture, une piscine,
- rénover votre toiture ou effectuer un ravalement de façade,
- poser une benne pour y déposer des gravats, effectuer un terrassement, ...
En plus d'une éventuelle autorisation d'urbanisme, la réglementation en vigueur vous impose de réaliser des démarches préalables afin d'identifier les réseaux (souterrains ou aériens) potentiellement présents sur la zone de votre chantier.
Sur le territoire de Montigny-Lengrain, on peut lister les gestionnaires suivants :
Attention : L'absence de déclaration fait courir des risques à vous-même, à votre entourage et à l'environnement. En cas de manquement, des sanctions sont prévues.
Vous devez faire la déclaration sur "déclarermonchantier.fr". Cet espace vous permettra de faire cette déclaration en ligne gratuitement avant vos travaux. Vous obtiendrez en retour par les entreprises et collectivités qui exploitent les réseaux des informations utiles pour mener votre projet en toute sécurité.
Pour tout savoir, vous pouvez consulter le document ci-contre qui présente les règles et les responsabilités.
➡️ AISNE THD (Très Haut Débit du territoire axonais) a mis en place un numéro vert et une adresse mail afin d'accompagner les citoyens dans leur démarche face à d'éventuelles difficultés de raccordement au réseau fibre optique.
➡️ La bascule en gaz H à Montigny-Lengrain est prévue pour le 02 octobre 2023. Tous nos administrés en gaz doivent impérativement avoir leurs appareils réglés
pour accepter ce nouveau gaz.
🏠 À la mi-juin, GRDF est arrivé à un taux d'avancement de plus de 50%. Certains clients n'ont toujours pas répondu à leurs multiples
sollicitations.
📩 GRDF va donc envoyer une lettre recommandée afin de déclencher un rendez-vous de réglage. Sans réponse de votre part sous 15 jours, leurs agents se
présenteront à votre domicile pour tenter une visite.
⚠️ En votre absence et sans réponse de votre part, le gaz sera coupé et un flyer
explicatif sera déposé. Un client qui se manifeste sera remis en service sous 24 à 48h. Il est à noter que, début août, ces tentatives de réglage se feront sans courrier recommandé afin de
sécuriser, au plus vite, les installations et réseaux gaz.
☎️ Pour régler vos appareil, appelez dès à présent le
: 03.66.88.17.91.
Pour rencontrer Mme MOUNY, le Maire, nous vous remercions de bien vouloir prendre rendez-vous.
Le secrétariat de Mairie est ouvert :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
et le lundi et vendredi de 13h30 à 17h
POMPIERS : 18
POLICE SECOURS : 17
SAMU : 15
CHU - SOISSONS : 03 23 75 74 13
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